janvier 27, 2023

ROYAUME-UNI. Jette une cigarette par la fenêtre d’une voiture et reçoit une amende de 1 700 €.

1 min read

« C’est un acte criminel et nous ne tolérerons pas que des gens traitent notre quartier comme une décharge ».

Une femme a été condamnée à une amende de plus de 1 700 € pour avoir jeté une cigarette par la fenêtre de sa voiture à Barking et Dagenham, à Londres, au Royaume-Uni.

En voyant le conducteur commettre l’infraction, la police a pris note de la plaque d’immatriculation et a identifié Maurine Bateesa comme étant la propriétaire de la voiture.

La femme a été contactée, mais a refusé de fournir les détails de la personne qui conduisait la voiture à ce moment précis, rapporte le journal Metro.

La même publication raconte que la femme a été informée de l’accusation, a reçu une lettre, mais tout cela sans réponse, jusqu’à ce que l’affaire soit renvoyée au tribunal.

En raison de son absence au tribunal de première instance de Barkingside, elle a été condamnée à une amende de 1 500 livres (1 704 euros), qu’elle a dû payer.

Le conseiller du comté de Barking et Dagenham, Syed Ghan, cité par le journal britannique, a déclaré : « C’est un acte criminel et nous ne tolérerons pas que des gens traitent notre arrondissement comme un dépotoir ».