janvier 27, 2023

BCP reçoit 233 millions pour la vente d’actifs dans le cadre du projet Crow

2 min read

La BCP a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu environ 233 millions d’euros de la vente d’actifs dans le cadre du projet Crow, ce qui a eu un impact positif de 1,6 million d’euros sur le résultat de 2022, selon un communiqué du marché.

« […] Banco Comercial Português , S.A. informe que la conclusion de cette transaction s’est traduite par la réception d’environ 233 millions d’euros », peut-on lire dans la déclaration envoyée à la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM).

L’achèvement du projet Crow a eu un impact positif de 1,6 million d’euros sur les résultats de 2022.

Le projet Crow a été conclu le 29 décembre, après la signature d’accords de vente et d’achat avec une société liée à Davidson Kempner Capital Management, ainsi qu’avec Novo banco, Caixa Geral de Depósitos, Santander et Oitante.

Sont en jeu des parts de participation dans le Fonds de relance du tourisme, le Fonds de capital-risque et FLIT-PTREL-SIF, S.C.A., ainsi que d’autres actifs du secteur hôtelier.

Selon les avis envoyés, à ce jour, par la BCP, Caixa Geral de Depósitos et Novo Banco au régulateur, suite à la réalisation de ce projet, les parts de participation des vendeurs dans le Fonds de relance du tourisme, le Fonds de capital-risque (FRT) et les actifs détenus par le FRT ont été transférés à l’acheteur — une société liée à Davidson Kempner Capital Management.

Il en a été de même pour les actions des vendeurs dans FLIT et les actifs détenus par FLIT.

Certains actifs hôteliers, détenus par le Fonds de relance, ont été achetés par FLIT, tandis que certains actifs détenus par FLIT et FRT ont été transférés aux vendeurs concernés.

Le même jour, Novo Banco a annoncé qu’il allait recevoir 224 millions d’euros pour la réalisation de ce projet.