mai 24, 2024

Carburants : TotalEnergies élargit « momentanément » le plafonnement des prix à 1,99 euro par litre

1 min read

Depuis le 1er mars, les prix de la gamme classique (diesel simple et essence SP95) sont plafonnés, et ce, pour toute l’année 2023.

Ce sera mis en place à partir de vendredi. TotalEnergies va élargir « momentanément » sa mesure de plafonnement des prix à 1,99 euro par litre à tous les carburants (SP95, SP98, diesel, Excellium), a annoncé jeudi 6 avril le groupe dans un communiqué. « La mesure de blocage des prix initiée en mars s’applique donc également à la gamme de produits Excellium (SP98 et Diesel Excellium), selon le communiqué.

« Certaines stations sont en rupture d’un ou plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure quel que soit le produit », a précisé à l’AFP une source interne au groupe. La mesure concernant la gamme Excellium s’appliquera « jusqu’à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d’approvisionnement », selon la même source, qui rappelle que depuis le 1er mars, les prix de la gamme classique (diesel simple et essence SP95) sont plafonnés, et ce, pour toute l’année 2023.