janvier 27, 2023

Les lauréats des prix de l’App Store 2022 d’Apple sont annoncés, BeReal est désigné comme l’application de l’année

3 min read

Apex Legends Mobile est le jeu iPhone de l’année pour 2022.
Apple a publié la liste des lauréats de ses 2022 App Store Awards, qui récompensent les 15 meilleures applications et jeux de l’année dans les catégories iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. La liste comprend la nouvelle application de médias sociaux BeReal, l’outil de productivité GoodNotes 5, l’application de généalogie familiale immersive en 3D MacFamilyTree 10, la plateforme de divertissement latino-américaine ViX et le tracker d’entraînement Gentler Streak. Le géant technologique de Cupertino a désigné Apex Legends Mobile, Moncage, Inscryption et El Hijo comme les meilleurs jeux de l’App Store pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV respectivement.

La liste des meilleurs jeux et applications de l’année 2022 a été annoncée dans un billet de blog. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré dans un communiqué que toutes les applications et tous les jeux figurant sur la liste ont « apporté des perspectives nouvelles, réfléchies et authentiques. »

La société a également publié séparément une liste composée de cinq « gagnants de l’impact culturel », qui, selon la société, ont eu « un impact durable sur la vie des gens et ont influencé la culture » en « s’engageant plus profondément avec leurs émotions. » L’application de bien-être émotionnel How We Feel, l’application de narration qui met en lumière les injustices systémiques en matière de logement et leur impact sur les personnes de couleur Dot’s Home, l’application widget Locket Widget, l’application d’hydratation Waterllama complètent la liste des gagnants de l’impact culturel de cette année, et l’application d’exploration de l’histoire Inua – A Story in Ice and Time complète le palmarès dans la catégorie de l’impact culturel.

BeReal a été désigné comme l’application iPhone de l’année, tandis que GoodNotes 5 a reçu le titre d’application iPad de l’année. Parallèlement, MacFamilyTree 10 est l’application Mac de l’année. ViX a été désignée comme l’application Apple TV de l’année, tandis que Gentler Streak a remporté le titre d’application Apple Watch de l’année.

En plus de ces applications, Apple a désigné les meilleurs jeux disponibles sur l’App Store. Apex Legends Mobile a reçu le prix du jeu de l’année pour iPhone. Parallèlement, Moncage a reçu le titre de Jeu de l’année pour iPad.

Apple a choisi Inscryption comme jeu de l’année pour Mac, tandis que El Hijo a été désigné comme jeu de l’année pour Apple TV. Wylde Flowers a été désigné comme le jeu Apple Arcade de l’année.

Comme d’habitude, les lauréats des meilleures applications et des meilleurs jeux recevront des récompenses physiques de l’App Store, avec le logo bleu de l’App Store sur de l’aluminium 100 % recyclé, ainsi que le nom des lauréats gravé sur l’autre face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *