juin 27, 2022

Législatives 2022. Pourquoi la Nupes conteste les résultats et dénonce une « manipulation »

1 min read

Dimanche 12 juin, dans la soirée, le ministère de l’Intérieur a publié les résultats du premier tour des législatives. La Nupes dénonce une « manipulation » des résultats pour favoriser le parti de la majorité, Ensemble !. On essaye d’y voir plus clair.

Qui est réellement arrivé en tête du premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin 2022 ? Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’Ensemble ! avait pris la tête du scrutin avec 21 359 voix de plus que la Nupes. Ce lundi 13 juin, plusieurs membres de la Nouvelle union populaire contestent l’avance d’Ensemble ! et dénoncent même une « manipulation » des chiffres. Voyons d’où viennent ces différences comptables.

Manuel Bompard, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) à Marseille, a accusé le ministère de l’Intérieur de n’avoir pas intégré les résultats de plusieurs candidats de gauche sous la bannière Nupes, permettant à Ensemble ! de prendre la tête du premier tour de l’élection. Il a dénoncé une « manipulation » des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *