octobre 3, 2022

Vaccination contre le Covid-19 : plus de 320 000 primo-injections en une journée, annonce le ministère de la Santé

1 min read

Au total, 36 738 501 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, selon les chiffres arrêtés jeudi.

La vaccination continue son rebond en France. Selon les chiffres du ministère de la Santé, jeudi 15 juillet, 320 715 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 au cours des 24 dernières heures. De plus, 466 049 personnes ont reçu une deuxième dose, pour un total de 786 764 injections dans la journée. Toujours selon les chiffres du ministère, 532 977 personnes ont reçu un schéma vaccinal complet depuis mercredi à la même heure. Suivez notre direct.

Les nouvelles contaminations concernent à 96% les personnes non vaccinées. Le ministre de la Santé a annoncé, jeudi 15 juillet, que 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine dernière n’étaient pas vaccinées. Lors d’un déplacement à Chambéry (Savoie), Olivier Véran a précisé que la proportion était similaire concernant les seuls cas liés au variant Delta.

La Chine doit « mieux coopérer » à l’enquête sur les origines de la pandémie. « Nous espérons qu’il y aura une meilleure coopération pour que nous sachions ce qui s’est véritablement passé », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, jeudi. Lors d’un point-presse à Genève, il a réclamé en particulier l’accès aux données brutes qu’il juge jusqu’à présent insuffisant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *