mai 24, 2024

Nintendo cesse l’intégration avec la plateforme ‘X’ sur la Switch le mois prochain

2 min read

Nintendo a annoncé la fin de la prise en charge de la plateforme de médias sociaux ‘X’, précédemment connue sous le nom de Twitter, à compter du 10 juin 2024. À partir de cette date, les utilisateurs de la Switch ne pourront plus publier de captures d’écran ni de vidéos sur ‘X’ depuis l’album du système. Cela marque également la fin de l’envoi de demandes d’amis aux utilisateurs des réseaux sociaux.

À partir du 10 juin 2024, l’intégration avec ‘X’ ainsi que la fonctionnalité de suggestions d’amis, permettant d’envoyer des demandes d’amis via les médias sociaux, ne seront plus disponibles sur la Nintendo Switch. Cette modification affectera plusieurs services :

  1. La fonctionnalité permettant de publier des captures d’écran et des vidéos sur ‘X’ depuis le menu HOME de la Nintendo Switch sera retirée. Toutefois, il sera toujours possible de publier sur Facebook, bien que ce service puisse également être interrompu ultérieurement.
  2. La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’album du menu HOME de la Nintendo Switch sur Smash World, via l’application mobile Nintendo Switch Online, sera également supprimée.
  3. Les fonctionnalités de publication dans le jeu Nintendo Switch Splatoon 3 seront ajustées. Lors de la publication depuis la boîte aux lettres à Splatsville, la place Inkopolis ou le carré Inkopolis, il ne sera plus possible de publier sur ‘X’ ou Facebook ; les données seront envoyées directement aux serveurs de Nintendo. Ce changement permettra aux utilisateurs de faire des publications sans comptes de réseaux sociaux, mais les images postées par les joueurs de moins de 13 ans ne seront pas visibles par les autres joueurs.
  4. Les images créées pour les publications seront copiées dans l’album du menu HOME de la Nintendo Switch. Les images de l’album pourront être transférées sans fil à un dispositif intelligent ou via un câble USB à un PC.
  5. Les fonctionnalités de publication dans le jeu Nintendo Switch Splatoon 2 seront également ajustées. Il ne sera plus possible de publier sur ‘X’ depuis la boîte aux lettres de la place Inkopolis.
  6. Les personnages qui apparaissent et les publications affichées sur la place seront remplacés par des données déjà préparées dans le logiciel du jeu.
  7. La fonctionnalité permettant d’envoyer des demandes d’amis via le menu Suggestions d’amis de la page My Page, dans le menu HOME de la Nintendo Switch, sera également supprimée.

Nintendo remercie sincèrement les joueurs d’avoir utilisé cette fonctionnalité au fil des années.