septembre 20, 2024

Comment utiliser Google Wallet pour stocker vos cartes de crédit, billets de train, identifiants et plus encore

2 min read

Google Wallet est une application de paiement mobile qui vous permet de payer des articles en ligne ou via un paiement sans contact. Vous pouvez également échanger de l’argent avec d’autres personnes, suivre vos dépenses personnelles, ajouter des cartes de crédit virtuelles et gérer votre argent.

Google a embrouillé les utilisateurs avec une stratégie de marque confuse. Mais en juin, la société a finalement dit adieu à la dénomination Google Pay et a consolidé ses applications de paiement sous le nom de Google Wallet. Vous verrez encore l’ancienne terminologie sur le site web Wallet et dans l’application, ainsi qu’aux terminaux de point de vente et scanners, mais Google Wallet est le service à utiliser dorénavant.

Malheureusement, cette transition abandonne l’application Google Pay pour iOS. Google Wallet est uniquement disponible pour Android, donc les utilisateurs d’iPhone devront utiliser Apple Pay.

Google Wallet conserve toutes les fonctionnalités de Google Pay, sauf la possibilité d’effectuer des paiements entre particuliers. Voici comment utiliser Google Wallet depuis le web et sur un téléphone Android.

Comment configurer Google Wallet

Pour configurer Google Wallet, connectez-vous à votre compte Google sur le site web ou l’application mobile. Si vous avez des informations financières enregistrées avec la fonction AutoFill de Chrome, ces cartes de crédit et de débit seront automatiquement transférées vers Google Wallet. Sinon, vous les saisirez manuellement lors de la configuration.

Google Wallet devrait être préinstallé sur la plupart des appareils Android, bien que vous puissiez toujours le télécharger depuis Google Play. Ouvrez l’application, connectez-vous à votre compte et ajoutez un moyen de paiement. Allez dans Ajouter une carte de paiement > Nouvelle carte de crédit ou de débit, puis vous pouvez ajouter une carte en la cadrant dans le viseur. Sinon, appuyez sur Saisir les détails manuellement pour taper les informations. Suivez les écrans restants pour configurer et vérifier la carte.

Configurer Tap to Pay

Vous pouvez utiliser un moyen de paiement Google Wallet pour payer les trajets en transport en commun avec les systèmes de train et de bus pris en charge. Avec la fonction sans contact Tap to Pay, vous appuyez simplement votre téléphone sur le scanner de paiement sans avoir à authentifier la transaction. La première carte que vous avez ajoutée est automatiquement définie comme par défaut pour Tap to Pay, mais vous pouvez changer cela.

À l’écran principal, faites défiler le carrousel de cartes jusqu’à ce que vous voyiez celle que vous souhaitez utiliser pour les paiements sans contact. Appuyez sur la carte pour la voir en plein écran, puis ouvrez l’icône à trois points en haut à droite et sélectionnez Définir par défaut pour les paiements sans contact.